INRIA / PIXEES.FR ressources pour les sciences du numériques

PIXEES.FR ressources pour les sciences du numériques

Pour INRIA

CREATION DES PERSONNAGES PIXEES
CONCEPTION ET DESIGN DU SITE WEB
DECLINAISON DES ECRANS ET INTEGRATION CSS3
RELECTURE EDITORIALE, MISE EN PAGE ET ILLUSTRATION DU LIVRET ENSEIGNANT
CREATION D’UNE CARTE POSTALE DE COMMUNICATION

pixees

Il est important que nos enfants comprennent le monde qui les entoure. Dans un monde devenu numérique, comprendre les fondements scientifiques du numérique est donc fondamental ! En attendant que les sciences du numérique soient intégrées dans les programmes – et ce dès le primaire – comment transmettre le numérique à des enfants sans y avoir été préparé ?

À cette fin, Inria et ses partenaires œuvrent dès aujourd’hui pour vous aidez à mettre en place des activités avec les enfants, en classe ou lors d’activité périscolaire. Un grand nombre de ressources existent et permettent, en peu de temps, d’aborder les sciences du numérique sous différents angles : histoire, algorithme, codage… sans même, parfois, nécessiter d’ordinateur !

Le livret donne des premiers éléments pour vous aider à travailler ces notions avec des enfants de 7 à 11 ans :
• des exemples d’activités qui ont fait leur preuve sur le terrain,
• quelques idées clés pour aider au niveau de la démarche,
• et surtout, des liens vers des sites de ressources et de dialogue.

En ligne, http://pixees.fr rassemble des ressources clé en main et vous permet d’échanger avec des scientifiques.

EN LIGNE
Le site : http://pixees.fr
Le livret enseignant : à venir.