2025 EX MACHINA

LE PREMIER SERIOUS GAME SUR LES USAGES ET RISQUES DE L’INTERNET POUR LES 12/17 ANS.

Pour Tralalere. Une production Tralalere avec la participation du CNC, le soutien de la Commission européenne et de la Délégation aux Usages de l’Internet dans le cadre d’Internet Sans Crainte. Un programme diffusé par France TV Education.

MON ROLE : Idée originale, Montage des financements complémentaires, Montage de l’équipe projet, Direction de création, Montage et animation du comité scientifique, Design d’écrans, Réalisation, Animations d’ateliers et de formations de formateurs, présentation dans des conférences et des festivals.

Le Pitch’

« 2025 Ex machina est le premier serious game d’éducation critique à Internet. Inspiré de la pédagogie active, il a pour objectif d’amener les 12-17 ans à porter un regard critique sur leurs usages d’Internet, fixe et mobile. En adoptant une démarche ludique, 2025 Ex machina s’inscrit dans une perspective de débat et aborde la problématique des usages à travers 4 épisodes traitant des réseaux sociaux, d’internet mobile, des jeux vidéo et des blogs/chats. Le jeu est destiné à la fois à un usage grand public et à un usage scolaire. » Tralalere

2025 Ex machina est disponible en français et en anglais. 2025 Ex machina a été sélectionné dans le cadre de l’expérimentation Serious Game menée par l’Académie d’Aix-Marseilles.

—————————-

Liens Le site du projetSur Internet sans crainteSur FranceTv EducationSur mobile -