MIRO LA BALEINE

JEU EDUCATIF AUTOUR DE LA LECTURE

Travail d’étudiante. Atelier didactique visuelle, 4eme année. Avec Guillaume Darras et Adeline Meilliez.

POUR VOIR LA DEMO CLIQUEZ ICI OU SUR L’IMAGE. Nécessite Flash Player.

Miro

LE PITCH’

Travail réalisé avec l’aide d’une orthophoniste. Première étape, création d’un jeu papier. Puis, création d’un jeu interactif intégrant les possibilités offertes par le multimédia. Il s’agit d’un jeu d’aventure. L’objectif est d’aider Miro la baleine à récupérer ses lunettes. Pour cela, le joueur va rencontrer plusieurs personnages qu’il faudra aider pour avancer. Chaque personnage propose un jeu permettant de travailler sur une compétence particulière. Le Scaphandrier travaille sur le découpage syllabique, la Sirène sur les phonèmes, le Marin sur la transcription écrite, et le Pirate sur le texte.